Code de viePourquoi?Comment je m’y prends?
1. En tout temps et en tout lieu, je me respecte et je respecte les autres dans mes paroles et dans mes gestes.Me sentir bien;
Avoir des amis;
Assurer ma sécurité et celle des autres;
Avoir une bonne relation avec les adultes.
J’exprime mes besoins adéquatement.
J’utilise un vocabulaire approprié; des mots gentils et polis.
J’écoute ce que les autres ont à me dire.
Je fais attention aux autres.
J’ai un comportement pacifique.·        
J’écoute les consignes de l’adulte.
Je joue de façon sécuritaire.
Au besoin, je m’adresse à un intervenant.
2. En tout temps et en tout lieu, je me déplace calmement et sans déranger.Assurer ma sécurité; 
Permettre aux autres de bien  travailler; 
Être prêt à écouter.
Je prends mon rang calmement.·        
Je marche.
Je circule à droite.
Je garde le silence lors des déplacements durant les heures de classe.
3.  En tout temps et en tout lieu, je prends soin de mon matériel, mon environnement et des biens d’autrui.Me sentir bien; 
Être prêt à travailler; 
Connaître la valeur des choses;
Éviter le gaspillage; 
Maintenir la propreté; 
Préserver et partager le matériel.
J’utilise mon matériel et celui des autres avec soin.
Je nettoie et range bien.
Je recycle, je récupère et je réutilise.
Je jette les déchets à la poubelle.

Tous les intervenants sont responsables de l’encadrement de l’ensemble des élèves de l’école. Selon l’intervention, la direction sera impliquée.

  •  Valorisation verbale
  • Attention particulière
  • Récompense
  • Billet de félicitations
  • Mur de la fierté
  • Certificat
  • Privilège
  • Tableau d’encouragement
  • Autres
  • Pratique de la règle
  • Avertissement verbal
  • Réflexion guidée
  • Conséquence logique
  • Confiscation de l’objet
  • Geste réparateur
  • Perte de privilège
  • Retrait du groupe
  • Communication aux parents
  • Suspension
  • Autres